027 322 01 28
078 760 61 88
Page d'accueilPlan du siteAjouter aux FavorisImprimerEnvoyer à un ami
Au coeur de son Etre
Vign_nature_1_

 

L'écoute de ses besoins profonds est une aide précieuse pour tracer un chemin en paix avec soi-même.

 

Merci à la Vie
Vign_imagesCA7J9HDE

 

La reconnaissance de notre bien-être est un hymne à la Vie. 

 

Créer sa vie
Vign_reve-lumineux_large_1_
 Réaliser ses rêves c'est écrire une page de son histoire telle qu'on l'a pensée.
Etre maître de ses choix
Vign_Couple_de_cygnes_amoureux_1_

 

Il ne faut pas trop chercher le bonheur, mais il faut le reconnaitre lorsqu'il frappe à notre coeur, le vivre pleinement et se donner les moyens de le faire durer plus qu'un instant.

Serment
Vign_P10_282_1_1_

 

Pour consulter la version originale du serment d'Hippocrate, traduite en français,
cliquez sur l'image.

Pour me contacter

078 760 61 88

027 322 01 28

 daria_briguet@yahoo.com

Contactez-moi

 

Diplôme Fédéral de Naturopathe MTC
Vign_diplome_MTC
Mon CV

Daria Briguet

- Cycle complet de massage occidental à Paris, obtention du diplôme d’état français en 1994.

- Études de 3 ans en médecine traditionnelle chinoise à l’école «Shen Zhen » de Genève, obtention du diplôme en 1999. 

J'ai étudié la Médecine Traditionnelle Chinoise (MTC)  à l’université de médecine chinoise de Pékin durant cinq (5) ans.

Études couronnées de succès et validées par le diplôme d’études supérieures de l’université de Pékin en 2004 ainsi que de la reconnaissance internationale du niveau requis par le gouvernement chinois en 2004.

-  Dès juillet 2004, j'installe mon cabinet de pratique à Sion, je prodigue mes précieux soins selon
les principes de l'enseignement reçus à la source mère qu'est la Chine et aussi les méthodes occidentales à tous mes patients. Je les fais aussi bénéficier de toutes mes formations post-graduées.

- Formation de massage-rebouteux (4 ans), à l’Institut Supérieur de Reboutement, obtention du diplôme de rebouteuse de 1er ordre en 2007.

- Formation en Hirudothérapie (sangsues) de 150 heures.

- Formation en biofeedback (système Life) et  en psycho kinésiologie afin de mieux saisir les liens entre le psychosomatique, mémoires émotionnelles et leurs conséquences sur le corps physique.

- Formation en méthode Naet (traitement contre les allergies et intolérances) dès 2011 avec un cours de perfectionnement chaque année. 

- Formation pour la remise en place de l'Atlas selon la méthode AtlasproVita en 2012.

- 2016: obtention du diplôme fédéral de naturopathe en MTC. Ce diplôme est une reconnaissance officielle au niveau suisse de mon statut de professionnelle en Médecine Traditionnelle Chinoise (équivalent à un niveau de bachelor)

Selon votre besoin personnel, je choisis les techniques les plus appropriées pour vous permettre de regagner l’équilibre et le bien-être. Je porte une attention particulière à votre écoute et vous
accompagne au mieux de mes connaissances et de mes capacités afin de vous aider
à dépasser vos difficultés présentes.

Code déontologique
Vign_P1040883

Mon code déontologique. 

En ma qualité de thérapeute, je respecte les principes déontologiques suivants :

- J'exerce ma mission dans le respect de la vie humaine, de la personne et de sa dignité.  Je l’exerce avec diligence hors de toute considération de personne, et au plus près de ma conscience. Je me montre digne de la confiance de la personne qui me consulte et vis-à-vis de la société. Pour ce faire, je réponds aux exigences d’intégrité personnelle et de compétence professionnelle.

- J’utilise les possibilités qui me sont offertes pour assurer la qualité de mon travail. Je m’astreins à me perfectionner en permanence selon la règle de la formation continue.

- J’entreprends tout traitement thérapeutique dans le respect de la dignité humaine, en tenant compte de la personnalité du patient, de sa volonté et de ses droits, en particulier celui de choisir librement son médecin ou d’en changer. Je lui facilite l’exercice de ce droit. De mon côté, je suis libre d’accepter ou de refuser un mandat thérapeutique. Le devoir d’assistance en cas d’urgence demeure applicable en toutes circonstances.

- Je n’inciterai jamais un patient à modifier ou à interrompre le traitement institué par un médecin afin d'appliquer mes propres méthodes et pratiques.

- En toutes circonstances, je respecte les principes de moralité, de probité et de dévouement indispensables à l’exercice de ma mission.

- Je m'engage à orienter le patient en traitement vers un autre praticien, si mes connaissances et mon habileté sont insuffisantes pour le soulager. 

- Je mets en œuvre une recherche de moyens qui tendent vers l'autonomie et le mieux-être du patient.

Je respecte ses croyances, religieuses, politiques, philosophiques. Je n'utilise aucune pratique, pression, de quelque ordre que ce soit, qui peut mettre en péril l'intégrité du patient ( en l'incitant à adhérer à un mouvement, une école, une communauté religieuse ou autre). 

- Je m’engage à respecter le secret professionnel dans l'intérêt des patients, dans le cadre de mon travail. Le secret couvre tout ce qui est parvenu à ma connaissance en tant que thérapeute dans l'exercice de ma profession ou de toute autre manière que ce soit, c'est-à-dire non seulement ce qui m'a été confié, mais aussi ce que j'ai vu, entendu ou compris. Je m’engage à le respecter aussi à l’égard des membres de sa famille, des proches ou de toutes autres personnes, ou organisations, qui pour quelque que raison que ce soit chercheraient des informations sur mon patient.

-  Le secret professionnel sera sauvegardé dans le cadre des dispositions légales. 

-  Le respect de la personne et le secret professionnel dus à la personne se poursuivent au-delà de la vie terrestre. 

-  Dans l’exercice de ma mission, je n’exploite pas un éventuel état de dépendance ou de faiblesse morale du patient.

-  Je fournis au patient une information compréhensible sur les investigations diagnostiques et les mesures thérapeutiques envisagées, les résultats d’examens, le pronostic et les risques, ainsi que sur les autres possibilités de traitement.

- S’il existe un doute quant à la prise en charge du traitement par l’assurance du patient, j’en informe celui-ci et lui demande de vérifier la question du remboursement auprès de son assureur.
- J’instruis mes collaborateurs ainsi que toutes les personnes qui ont accès à des informations touchant à mon cabinet de thérapeute, de leurs obligations en matière de secret, en demandant, dans la mesure du possible, de s’y engager par
écrit.

- Dans l’exercice de ma mission, je suis tenue de prendre suffisamment de notes sur mes observations et les mesures que j’ai prises. Le dossier ainsi constitué sera conservé au moins dix ans après la dernière inscription.

- Mes prétentions en matière d’honoraires seront raisonnables. Les tarifs officiels servent de base de calcul. Les patients obtiendront une note d’honoraires clairement établie, afin de satisfaire les assureurs et les instances fiscales.

- Je suis libre de prodiguer des soins gratuitement si je le désire.

- Je n’aliènerai jamais mon indépendance professionnelle sous quelque forme que ce soit. C’est-à-dire que mes actes thérapeutiques sont déterminés uniquement par le jugement de ma conscience et les références à mes connaissances scientifiques, avec comme seul objectif, l’intérêt du patient.

Diplôme universitaire
Vign_acu
CENTRE D'HARMONISATION GLOBALE DE LA PERSONNE
Créer un site avec WebSelf