027 322 01 28
078 760 61 88
Page d'accueilPlan du siteAjouter aux FavorisImprimerEnvoyer à un ami
lien vers l'ISR
Institut Supérieur de Reboutement
Vign_liens_1_1_
A l'époque

Remise en place d'une épaule démise

Vign_cmcb192_1_
 
Vign_img38_1_
Aujourd'hui
Vign_324-rebouteux_1_
Massage thérapeutique
Vign_massage-therapeutique-1_1_

Le massage-rebouteux et le massage Tui Na font tous les deux partie des "Massages thérapeutiques". Ce sont le type de massage idéal pour vous soulager de douleurs aigües ou chroniques de la nuque, dos, lombes, épaules, bras, jambes, genoux, etc.

Massage, reboutement

Massage-rebouteux 

Le rebouteux est un personnage bien connu dans les campagnes pour son habileté à remettre en place les nerfs "froissés" et les tendons "qui sautent", à dénouer les muscles, soigner les "foulures" et les articulations démises voire les fractures. 

Cette technique manuelle ancestrale des « vieux rebouteux » est utilisée afin de libérer les tensions des couches tendineuses et musculaires, réguler la fonction des organes, harmoniser les relations entre eux. Elle comprend également certaines manipulations articulaires tout à fait sures et sans danger pour le patient. 

Le reboutement s’adresse à tous les âges, les enfants, les femmes enceintes, les adultes, les personnes âgées. Les personnes n’appréciant pas les aiguilles d’acupuncture en bénéficient également.
 
Jusqu'à récemment il n'existait pas d'école de rebouteux car l'enseignement était transmis de génération en génération. J'ai eu la chance de pouvoir être formée "à l'institut supérieur de reboutement", dont le maître principal est Georges Bergoz. L’ISR est l’unique école formant des rebouteux de niveau professionnel en Europe.(voir le lien établi)

 
Vign_diplome_rebouteux
Massage Tui Na
Massage Tui Na
 
Ce type de massage chinois convient particulièrement aux douleurs musculaires et articulaires. Il complète parfaitement bien la séance d'acupuncture. Il se fait directement sur les habits (sans huile). Le but est d’atteindre les couches profondes des muscles et tissus, de libérer les tensions et rétablir une bonne circulation énergétique et sanguine.

Ce massage peut se faire aussi en prévention (une à deux fois par mois), car en plus de détendre la couche musculaire il régule la fonction énergétique des organes.
 
Vign_191_TuiNa_LuoYang_1_
CENTRE D'HARMONISATION GLOBALE DE LA PERSONNE
Créer un site avec WebSelf